News

The Rise of David Saroni Lyon: A Story of Perseverance and Success

In the world of entrepreneurship and personal development, certain stories stand out as beacons of inspiration, showcasing what is possible through sheer tenacity and willpower. One such tale is that of David Saroni, hailing from Lyon, who has carved a niche for himself in the competitive arena of business and self-improvement. This is not just a story of success; it is an exposition of perseverance against all odds. Let us delve into the journey that has made David Saroni a name to be reckoned (David Saroni Lyon) [...]

Assurance-vie : comment optimiser mon épargne sur le long terme ?

Maîtriser les secrets de ce contrat s'avère essentiel pour cultiver une épargne florissante sur le long terme. Immergeons-nous dans ce guide pratique pour découvrir les techniques destinées à faire grandir efficacement l’épargne.

 

J’étudie le terrain de mes ambitions financières et de mes objectifs

Avant de planter la moindre graine, j’analyse le terrain en ce qu’il s’agit de mes ambitions financières et de mes objectifs. Puis, je définis mon profil d’épargnant, en fonction de mon aversion aux risques. Je détermine à quel type de profil j’appartiens : 

  • le prudent : je suis frileux aux risques et préfère rechercher la tranquillité d'un placement sécurisé. Dans ce cas, je privilégie les fonds en euros qui garantissent mon capital
  • le neutre : je suis prêt à accepter une certaine part de risque. Je répartis de manière équilibrée les fonds en euros et les unités de compte (UC)
  • le dynamique : je suis disposé à supporter des niveaux de risque élevé et à affronter les aléas du marché pour récolter des fruits plus juteux. Je choisis alors de souscrire à une plus grande part d’UC générant les meilleures performances et se distinguant par leur potentiel de rendement prometteur. C’est cette option qui me permet de faire fructifier rapidement les sommes que j’investis dans mon assurance-vie, du fait des intérêts composés.

 

J’alimente mon épargne avec régularité et stratégie

Je dispose de deux options, les versements libres et les versements programmés. Les versements peuvent s’effectuer par chèque, par virement ou par prélèvement automatique. Je peux aussi opter pour le versement unique, qui correspond à un versement d’une somme conséquente en une seule fois et qui sera verrouillée dans mon assurance-vie pendant plusieurs années, le temps de fructifier avec succès.

 

Je cultive une stratégie pérenne pour maximiser les récoltes

Pour maximiser le rendement de mon contrat, je diversifie les supports sur lesquels repose mon épargne. Pour cela, je me renseigne à l’avance sur ceux qui sont disponibles, et je m’assure qu'ils correspondent à mes objectifs et à mon profil comme susmentionné. Les supports en UC sont légion et chaque actif se distingue par ses propres spécificités. Je demande à me faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine, si besoin.

Par ailleurs, je surveille régulièrement la croissance de mon épargne. Pour un meilleur contrôle de la composition de mon portefeuille, je demande à bénéficier du mode de gestion libre – c’est-à-dire que je sors de la gestion pilotée qui est initialement endossée par l’assureur. Cependant, si mes connaissances du monde financier sont limitées, je conserve le mode de gestion pilotée et je m’appuie sur l’expertise de mon assureur. C’est ainsi ce dernier qui effectue les arbitrages nécessaires pour ajuster les allocations en fonction de l’évolution des conjonctures.

 

Je table sur les précieux atouts fiscaux

L’assurance-vie arrive à sa maturité fiscale lorsqu’elle est détenue sur une période de 8 ans. Ainsi, si je choisis de conserver mon contrat pendant cette durée recommandée, je profite entre autres de la déductibilité de mes versements de mon assiette imposablePour maximiser le rendement de mon contrat d’assurance-vie et optimiser l’épargne sur le long terme, la mise en place d’une stratégie affinée est requise. Il est en effet question de tirer le maximum de profit de ce placement qui s’est épanoui avec la remontée progressive des taux et la diversification des différents supports. Maîtriser les secrets de ce contrat s'avère essentiel pour cultiver une épargne [...]

Faire de la LMNP à moindre coût : quelles sont les possibilités ?

profiter pleinement de la LMNP par le biais des Organismes de placement collectif immobilier et Fonds d’investissement en location meublée (OPCI FILM). Il s’agit d’un produit pierre-papier qui est géré par un professionnel. C’est ce dernier qui se charge de l’acquisition, non pas d’un seul immeuble, mais d’un parc diversifié, et dont les biens sont loués meublés.

Cet exploitant collecte les fonds auprès du grand public afin de constituer le parc immobilier. Il sélectionne alors lui-même les immeubles faisant partie de ce dernier, puis se charge de la mise en location, du recouvrement des loyers et de leur conversion en dividendes auprès des investisseurs souscripteurs de parts.

Attention, car en investissant dans des OPCI FILM, vous n’intégrez pas seulement de l’immobilier dans votre portefeuille, mais aussi des produits boursiers : actions et obligations. Les rendements fluctuent donc considérablement, ces supports étant très volatils. Ce qui n’est pas le cas si vous détenez des parts de SARL immobilière, qui se distinguent par une stabilité des rendements.

 

Quelle fiscalité pour ces deux placements ?

La fiscalité des SARL immobilières et des OPCI FILM est transparente, et il appartient aux détenteurs de parts de déclarer leurs revenus locatifs, qui sont des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). À différencier des revenus fonciers, même s’il s’agit d’une exploitation immobilière qui génère des loyers.

Par conséquent, dès lors que vous faites louer meublé, vous vous différenciez du loueur classique grâce au statut de micro-entrepreneur.L’achat immobilier nécessite le plus souvent des fonds importants, tandis qu’il procure des avantages indéniables, notamment si le bien est exploité sous la location meublée non professionnelle (LMNP). Ceux ayant une capacité financière réduite et qui souhaitent pourtant tirer profit de ces atouts peuvent alors opter pour deux solutions, pour investir à moindre coût : la SARL immobilière ou les OPCI FILM.   La [...]

Diversifier votre portefeuille immobilier avec des SCPI fiscales : un bon plan ?

actifs boursiers

 

Les SCPI : de l’immobilier dans votre poche

Ainsi, avec les SCPI, nul besoin de débloquer une somme faramineuse pour financer un bien physique. Vous profitez de tous les atouts de ce dernier en souscrivant seulement à un titre de propriété, qu’est la SCPI. Il s’agit plus précisément d’une part de société donnant lieu à des dividendes et, en fonction du type de la SCPI, d’une réduction d’impôt. Ce que nous aborderons dans les lignes qui suivent.

 

Les SCPI fiscales pour des investisseurs fortement imposés

Les SCPI fiscales font partie d’une sous-famille bien distincte des SCPI. En plus de produire des dividendes, elles sont aussi un excellent outil pour gommer une partie de vos impôts, à condition de tenir compte de certains paramètres, toutefois.

Parmi ces derniers : votre charge fiscale. Si vous êtes faiblement imposé, il vaut mieux vous tourner vers les SCPI de rendement qui sont plus intéressantes du point de vue performances : plus de 4%, voire plus de 6% pour certaines SCPI innovantes. En revanche, les SCPI fiscales génèrent un rendement moins attractif certes (3.2%), mais sont adaptées aux investisseurs à forte imposition.

Veillez dans ce cas, à bien déterminer votre besoin en défiscalisation et choisir le dispositif le plus adapté. Vous avez en effet le choix entre les SCPI Pinel, Malraux, de déficit foncier ou Denormandie. Les taux de défiscalisation diffèrent selon le dispositif. Il en est de même avec le patrimoine : des immeubles neufs pour les SCPI Pinel et des biens anciens à rénover pour les 3 autres – dont des immeubles à caractère patrimonial pour les SCPI Malraux.

Il est donc prudent de planifier des simulations afin de valider votre choix, en plus de déterminer le rendement final de votre investissement.

 

Diversifier votre portefeuille de SCPI fiscales

La meilleure manière de tirer profit de tous les avantages issus des SCPI fiscalesDéfiscaliser avec de l’immobilier physique, c’est possible, mais particulièrement contraignant. Or, il existe une autre manière bien plus intéressante et sans prise de tête pour réduire votre imposition au moyen de l’immobilier : les SCPI fiscales. Celles-ci constituent aussi un excellent outil de diversification. Cependant, à qui s’adressent-elles et comment en tirer réellement profit ?   Les SCPI : un [...]

Quelles sont les règles de la gestion pilotée pour votre Plan d’épargne retraite ?

Quelles sont les règles de la gestion pilotée pour votre Plan d’épargne retraite ?
générer de la rente viagère à terme.

 

La détermination de votre profil de risque

Afin que l’assureur puisse organiser ces arbitrages, il analyse avant tout votre profil de risque. C’est pourquoi, vous complétez un questionnaire relatif à la connaissance des différents placements sur le marché financier, de même que les risques qui l’accompagnent. Votre âge est aussi un élément essentiel qui permettra à l’assureur de constituer votre portefeuille et de le réaménager au fur et à mesure où vous approchez de votre passage à la retraite.

 

Les différents supports d’un PER

Les supports du PER diffèrent selon qu’il s’agit d’un PER individuel ou d’un PER collectif – qui est lui-même décomposé en PER collectif classique et en PER collectif catégoriel). En tout, le Plan d’épargne retraite comporte donc 3 poches, qui sont organisées en fonction de la situation professionnelle de l’épargnant.

Les supports d’un PER individuel sont les OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), tandis que ceux des PER collectifs sont des FCPE (fonds communs de placement d’entreprise) Si vous souhaitez placer votre excédent d’épargne dans un produit pour la retraite, le PER est le placement qui remplace tous les anciens contrats depuis le 1er octobre 2019. Il reprend les avantages de ces derniers et corrige leurs points faibles. À cela s’ajoute la possibilité d’opter pour les 2 modes de gestion : pilotée ou libre. La gestion pilotée est celle que l’assureur prend en main, et elle s’applique par [...]

crowdfundingostelloassisi.com