News

Diversifier votre portefeuille immobilier avec des SCPI fiscales : un bon plan ?

actifs boursiers

 

Les SCPI : de l’immobilier dans votre poche

Ainsi, avec les SCPI, nul besoin de débloquer une somme faramineuse pour financer un bien physique. Vous profitez de tous les atouts de ce dernier en souscrivant seulement à un titre de propriété, qu’est la SCPI. Il s’agit plus précisément d’une part de société donnant lieu à des dividendes et, en fonction du type de la SCPI, d’une réduction d’impôt. Ce que nous aborderons dans les lignes qui suivent.

 

Les SCPI fiscales pour des investisseurs fortement imposés

Les SCPI fiscales font partie d’une sous-famille bien distincte des SCPI. En plus de produire des dividendes, elles sont aussi un excellent outil pour gommer une partie de vos impôts, à condition de tenir compte de certains paramètres, toutefois.

Parmi ces derniers : votre charge fiscale. Si vous êtes faiblement imposé, il vaut mieux vous tourner vers les SCPI de rendement qui sont plus intéressantes du point de vue performances : plus de 4%, voire plus de 6% pour certaines SCPI innovantes. En revanche, les SCPI fiscales génèrent un rendement moins attractif certes (3.2%), mais sont adaptées aux investisseurs à forte imposition.

Veillez dans ce cas, à bien déterminer votre besoin en défiscalisation et choisir le dispositif le plus adapté. Vous avez en effet le choix entre les SCPI Pinel, Malraux, de déficit foncier ou Denormandie. Les taux de défiscalisation diffèrent selon le dispositif. Il en est de même avec le patrimoine : des immeubles neufs pour les SCPI Pinel et des biens anciens à rénover pour les 3 autres – dont des immeubles à caractère patrimonial pour les SCPI Malraux.

Il est donc prudent de planifier des simulations afin de valider votre choix, en plus de déterminer le rendement final de votre investissement.

 

Diversifier votre portefeuille de SCPI fiscales

La meilleure manière de tirer profit de tous les avantages issus des SCPI fiscalesDéfiscaliser avec de l’immobilier physique, c’est possible, mais particulièrement contraignant. Or, il existe une autre manière bien plus intéressante et sans prise de tête pour réduire votre imposition au moyen de l’immobilier : les SCPI fiscales. Celles-ci constituent aussi un excellent outil de diversification. Cependant, à qui s’adressent-elles et comment en tirer réellement profit ?   Les SCPI : un [...]

Quelles sont les règles de la gestion pilotée pour votre Plan d’épargne retraite ?

Quelles sont les règles de la gestion pilotée pour votre Plan d’épargne retraite ?
générer de la rente viagère à terme.

 

La détermination de votre profil de risque

Afin que l’assureur puisse organiser ces arbitrages, il analyse avant tout votre profil de risque. C’est pourquoi, vous complétez un questionnaire relatif à la connaissance des différents placements sur le marché financier, de même que les risques qui l’accompagnent. Votre âge est aussi un élément essentiel qui permettra à l’assureur de constituer votre portefeuille et de le réaménager au fur et à mesure où vous approchez de votre passage à la retraite.

 

Les différents supports d’un PER

Les supports du PER diffèrent selon qu’il s’agit d’un PER individuel ou d’un PER collectif – qui est lui-même décomposé en PER collectif classique et en PER collectif catégoriel). En tout, le Plan d’épargne retraite comporte donc 3 poches, qui sont organisées en fonction de la situation professionnelle de l’épargnant.

Les supports d’un PER individuel sont les OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), tandis que ceux des PER collectifs sont des FCPE (fonds communs de placement d’entreprise) Si vous souhaitez placer votre excédent d’épargne dans un produit pour la retraite, le PER est le placement qui remplace tous les anciens contrats depuis le 1er octobre 2019. Il reprend les avantages de ces derniers et corrige leurs points faibles. À cela s’ajoute la possibilité d’opter pour les 2 modes de gestion : pilotée ou libre. La gestion pilotée est celle que l’assureur prend en main, et elle s’applique par [...]

crowdfundingostelloassisi.com